16.03 | Journée d’Ouverture des Souris #11

Journée d’Ouverture de la 11ème édition du festival “Quand Les Souris Dansent…”

Samedi 16 mars 2019 à partir de 16 h 30 !

Sur l’Esplanade du Gros Caillou – 69004 Lyon – Gratuit !

Buvette et restauration légère sur place – Métro C / Arrêt Croix-Rousse / Bus C2, C6, C13 & C18

*****

 

PARTICIPEZ A LA CAGNOTTE DES SOURIS JUSQU’AU 30 MARS 2019 !
Festial “Quand Les Souris Dansent…” du 16 au 30 mars 209 à Lyon
Simple et 100 % sécurisé >> CLIQUEZ ICI !!

 

*****

Avec au programme de la journée à partir de 16 h 30

 

 

 

Gauhier Aubé – « Odeur de didgeriddo » (solo)

Autodidacte, Gauthier Aubé est considéré comme l’un des joueurs les plus influents de sa génération. Réputé pour sa technique, sa précision de jeu et sa musicalité, il s’est produit sur de nombreuses scènes européennes.

De Barcelone à Budapest en passant par Londres et Moscou, son style inimitable attire un public de tout âge et venu de divers horizons.

Situé entre Jazz et musique du monde, Gauthier Aubé parvient à trouver le juste équilibre entre une impressionnante technique et la force de l’émotion, invitant chacun à un voyage sonore.

Sur scène, pas de machines, pas d’effets ni de distorsions, mais un solo de didgeridoo. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences car il vous semblera parfois entendre un véritable orchestre, tant les sons se mêlent, se croisent et s’entrechoquent.

Il est temps de re-découvrir le didgeridoo, cet instrument multimillénaires dont les sonorités n’ont jamais été autant actuelles.

 

 

Los Chipirones / La Pegna des Pentes !

 

Chanteuses, chanteurs, guitaristes, danseuses et palmeros amateurs de l’association “La pégna des pentes”, les “Chipirones” donnent leur flamenco tous ensemble, chacun avec sa sensibilité et sa façon de participer.     Des styles festifs “por Buleria”, aux “Soleares” solennelles, des “Fandangos” intimistes aux “Tangos” explosifs, ils ouvrent tout l’éventail du flamenco traditionnel dans une énergie de groupe et une envie de partage.

 

En savoir plus >> La Pegna des Pentes

 

 

 

 

 

Venus tout droit du Chili, Melissa Nefeli est un métissage de rythmes, de langues et de cultures, poétique et engagé, dans l’héritage de la chanson française et de la nueva canción” latinoaméricaine, au carrefour entre différents styles musicaux, de la world music au folk-rock, avec une pincée de jazz fusion, le tout fortement imprégné de leurs racines latino-américaines.

Le trio franco-latino chante les histoires, espoirs et désespoirs des « veines ouvertes de l’Amérique latine » et vient vous cueillir au plus profond de votre quotidien, dessinant une portée entre deux continents!

En savoir plus >> http://melissanefeli.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radi, une thérapie World-Musique

 

Gnawa (Maroc) – Sextet

 

Né à Marrakech en 1978 d’une famille touareg, Salah RADI fait un rêve déterminant à l’âge de 8 ans qui le pousse à partir en expédition, seul, loin de chez lui, jusqu’à Tagounite, commune rurale Marocaine dans le désert. Il y rencontre un maître maâlem, joueur de guembri, un instrument à trois cordes traditionnel issu de la culture Gnawa.

 

 

 

C’est son premier lien avec la musique sacrée, et plus jamais RADI ne s’en éloignera. Au fil du temps,, cet artiste multiplie les projets, il monte des groupes de musiques traditionnelles, enchaine les concerts aux quatre coins du Maroc, les créations en studios, & les rencontres…

 

Parmi elles, une rencontre qui le mène jusqu’en France, à LYON, où RADI crée sa propre association afin de promouvoir les musiques du monde (WORLD MUSIC) sous le nom GNAWA FRANCE.

 

En savoir plus >> http://sh1.sendinblue.co /nbuzv59nsc.html?t=1532596124