30.03 | Le Son du Peuple – Yack – Eurêka

SOIRÉE DE CLOTURE de la 11ème éditon Des Souris 2019 !

AVEC LE SON DU PEUPLE – formule Sound System du Peuple de l’Herbe – Yack (Chanteur de La Mine de Rien) et Eurêka

Ouverture de soirée à 19 h – début des concerts à 20 h

avec une scène ouverte  hip-hop

en partenariat avec l’association  Notre Sphè-re

 

Samedi 30 mars 2019 à partir de 20 h – 12 /10 € en préventes ou 14/12 € sur place.

À la Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon

Buvette & restauration légère sur place.

Pour accéder à la billetterie cliquer sur:

*****

 

 

 

 

 

Avec Eurêka, chaque morceau se termine par un ‘”twist” (retournement de situation) qui vous fait soudain voir l’ensemble du texte d’un nouvel oeil !

Vous souvenez-vous du film “Sixième Sens” et de son final époustouflant ? Ou encore de la révélation surprenante assénée au spectateur dans les dernières minutes de “Fight Club” ? Ce concept du “twist” ou “retournement de situation final” en français, Eurêka l’applique au rap !

Eurêka manie sa plume comme une caméra : en débutant chacun de ses textes par une accroche percutante, puis en déroulant le fil de son intrigue grâce à un perfectionnisme palpable en matière de métrique et de rimes, il mène sans peine son public jusqu’à la surprise de la révélation finale, tout en ayant pris soin de distiller en cours de route quelques indices, particulièrement savoureux à la deuxième écoute.

Derrière l’effet de surprise, il y a le message, celui qui touche au cœur. Si Eurêka choisit de n’aborder dans ses textes que des thèmes universels (la mort, l’amour, le sens de la vie, la foi), c’est pour donner à chacun la possibilité d’être touché, ému, voire retourné (c’est le cas de le dire !) par le contenu de ses morceaux.

En savoir plus >> www.eureka-officiel.com

 

 

 

 

 

 

 

Yack artiste musical

Chanson folk électro

Retrouvez la voix et la patte du chanteur de La Mine de Rien dans son tout nouveau projet: yack.Une écriture toujours aussi poétique avec des textes bien ciselés, tantôt chantés, tantôt déclamés, le tout construit sur un singulier mélange allant du folk-song bluesy  à l’electro en passant par la chanson des anciens… Assisté de ses machines et de ses guitares, Yack apporte une touche rétro-futuriste à la chanson française.

Loin du «one-man-band» traditionnel, Yack ajoute une teinte résolument moderne à ses nouvelles compositions en jouant avec un sampleur, des pads, un clavier et en allant chercher de nouvelles sonorités sur ses guitares (archer, bottleneck…).

Seul sur scène mais plusieurs à l’intérieur, Yack saura vous faire passer d’une ambiance intimiste, sur le fil, émotionnellement chargée, à quelque chose de beaucoup plus explosif et libérateur.

En Savoir plus >> www.yackmusic.fr

 

 

LE SON DU PEUPLE – LE PEUPLE DE L’HERBE

“…/ ce que le Peuple de l’Herbe réussit et invente dans sa musique : métissage de tous les genres, époques, types de son et d’instruments /…”

  1. Despentes
  2.  

 

 

“Le Son du Peuple”, c’est la version Sound System du Peuple de l’Herbe, dans le sens traditionnel du terme : des DJs, des disques, et des MCs. C’est l’univers musical du Peuple dans sa version “brute”, l’occasion de découvrir la matière première du groupe avant qu’elle ne passe dans sa moulinette électro-acoustique.

 

Ces multiples influences qui sont la marque de fabrique du Peuple ; ces styles variés ; ces univers musicaux ; ces sons vintages ou modernes ont initialement tous emprunté le même chemin : le vinyle.

Le vinyle occupe, en tant que support musical, mais aussi en tant que symbole, une place prépondérante dans l’histoire du groupe. Ses membres sont tous des “vinyl-addicts” et 3 d’entre eux sont également DJs. Cette ”culture vinyle” et ce qu’elle représente est probablement un des facteurs majeurs qui les ont naturellement amenés à se fréquenter puis à se réunir pour faire de la musique. Aujourd’hui encore, que ce soit lorsqu’il est en tournée ou en vacances, Le Peuple se rue à la moindre occasion sur les bacs du revendeur local pour tenter de dénicher quelques pièces à rajouter à sa (déjà conséquente) collection.

 

 

 

Aux commandes :

DJ : Pee (dans le peuple : DJ, co-fondateur du groupe) ;

DJ : Psychostick (dans le peuple : batterie) ;

DJ & MC : Oddateee (dans le peuple : MC)

MC : JC 001 (dans le Peuple : MC)

En savoir plus >> www.lepeupledelherbe.net