23.03 | DAG à la Boîte à Gants

Dans le cadre du Festival”Quand Les Souris Dansent…” #11 du 16 au 30 mars 2019

Samedi 23 mars à partir de 20 h 00 / 5 (+ 4 euros d’adhésion)

DAG – Chanson à la Boîte à Gants,

6 rue Pierre Blanc, 69001 Lyon  Bus C6 / Jardin des Plante

Bar sur place – Pas de restauration

*****

 

 

 

 

 

 

 

“Dag ce sont les textes et les notes de Daniel Ostfeld, à la guitare et au chant, habillés et cajôlés par Guillaume Clary aux flûtes, clarinette, percussions, basse, choeurs…

Si ces deux-là se sont nourris de rock, de jazz et de chanson française, il y a dans ce projet des sonorités venus du Sud, de musiques d’ailleurs.

Ils jouent à redonner des couleurs au monde qui nous entoure, par petites touches précises et décalées. Du rouge quand le monde est cruel, du noir quand il est absurde, du bleu quand il est tendre…

En inventant sans relâche des morceaux profonds aux allures de comptines pour nous révéler un monde tantôt absurde, tantôt généreux, Dag s’inscrit sans fausse pudeur dans une tradition de chanson française où les mots sont précieux car chargés de sens. On entend l’attachement aux poètes de la Chanson, les Trenet, Brassens et d’autres qui les ont fait rêver, réfléchir, frissonner.”

“…un balade musicale harmonieuse pleine de tendrese et d’amertume. Les textes sont chantés d’une voix pleine de sincérité et d’engagement, évoquant le monde absurde dans le quel nous vivons.” FRANCOFANS

“…les textes sont travaillés avec un français poétique qui frise la perfection.[Des chansons] qui transporteront l’auditeur dans un univers sombre et romanesque” NOUVELLE VAGUE

 

En savoir plus >> DAG