01 – Édito Quand Les Souris Dansent 2019

Du 16 au 30 mars 2019 sur les Pentes & le Plateau de la Croix-Rousse à Lyon

*****

*****

Jusqu’au 30 mars, aidez-nous à faire grimper la Cagnotte des Souris !!

« Quand Les Souris Dansent… » est un festival engagé et indépendant, soutenu oui, par les pouvoirs publics à hauteur de 15 ou 20 % en fonction des années (tendances au mieux à la stagnation).

L’indépendance c’est chouette mais au moment des bilans c’est souvent compliqué (çà ne rentre pas dans un tableau XLS).

 

Si vous avez envie de nous soutenir nous avons mis une « cagnotte » en ligne sur HelloAsso durant toute la durée du festival (juSqu’au 30 mars 2019 et à partir de maintenant).

C’est très simple à faire et çà va vous fiare un bien fou de vous dire que vous contribuer à la mise en place d’un évènement qui fait de nos différences un point de rencontre.

RENDEZ-VOUS ICI POUR EN SAVOIR PLUS !!

*****

 

Édito #11 – Souris 2019

« Quand Les Souris Dansent… » c’est quoi exactement ?

 

La création d’un espace à la fois théorique où chacun pourrait si il le vouait se rencontrer autour d’une bière, d’un spectacle, d’une réflexion… et à la fois, d’un espace pratique vu le nombre de courbatures et de nuits sans sommeil pour arriver à mettre en place cet événement sans se laisser (re)-mettre en case !!

 

Parce que même si ce rencontrer c’est faire un pas l’un-e vers l’autre les occasions désormais se raréfient et que nous rencontrons en général qui nous connaissons. Nos culture(s) et nos différences comme passerelles vers l’autre, Non pas comme une religion mais comme autant de possibilité de s’ouvrir à autre qu’à soi.

 

Remettre du commun autour de nos différences et du sens dans nos actions. Se rappeler qu’ensemble nous serons plus forts et plus solidaires parce que ce XXIème siècle commence à peine et qu’il est loin de tenir toutes ses promesses !!

 

Se battre ensemble « pour » plutôt que séparément « contre ». Vivre ensemble une expression galvaudée… oui mais plus que jamais nécessaire.

 

Au programme et en vrac !
Le Son du Peuple (Formule Sound System du Peuple de l’Herbe), François Castiello (accordéoniste de BRATSCH) , YACK (nouveau projet solo du chanteur de La Mine de Rien), Captain Stambolov, Eurêka, Radi world-therapy, La Pegna des Pentes, Mélissa Nefeli, Dag, Pandore, Bezzib (lauréat régional 2018 du CMTRA en Musique du Monde), Gauthier Aubé (Didgeriddo solo),  le film documentaire « La Traversée des possibles (ciné-rencontre), la Cie de Danse mixte AEM (Ailleurs Maintenant en Mouvement), l’expo « D’autres clichés sur la Santé Mentale » (Réseau Santé Sud Ardèche), des ateliers participatifs d’écriture et de danse hip hop avec l’association Notre Sphère, de danse et de chants Flamenco, d’une campagne numérique de vidéos participatives « À vous de filmer » ouverte à toutes et à tous.

 

Une onzième édition multiculturelle et bigarrée, haute en couleurs vives, chaudes et festives qui n’oublie pas qu’au coeur de son projet ce festival défend l’accès physique et intellectuel aux cultures pour toutes et tous, les diversités, le droit aux différences et en général toute forme de discrimination.

 

Un festival soutenu par La Métropole et la Ville de Lyon (Égalicité / Grands Evènements), par les Mairies d’arrondissements des 4ème & 1er, SC Conseil, en partenariat avec l’Acces’Festival, la Boîte à Gants et l’Atmo Piano Bar, la Maison de
l’enfance

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK !