11.03 | bal africain avec Tidiane Gaye

 

DIMANCHE 11 MARS a 16 H

BAL POUSSIERE avec TIDIANE GAYE (SENEGAL)

à la Maison des Association | 5 – 3 € (enfant)

28 rue Denfert-Rochereau, 69004 LYON

 


MAISON DES ASSOCIATIONS
28 rue Denfert-Rocherau,
69004 LYON
métro X-rousse + bus 2, 13, 18, 45
arrêt Mairie ou Clos Jouve

1 chanteur, 3 musiciens et un danseur, une formule bal traditionnel   sénégalais pour faire danser petits et grands. Tidiane Gaye a réussi à faire la jonction entre la tradition ( style   m’balax typiquement sénégalais) et la modernité (le jazz,  le funk…) aujourd’hui sur lyon, il partage ses diverses influences musicales   toujours avec émotion et énergie et il sensibilise le public à la   vitalité de la musique africaine.
Nous vous espérons nombreux pour finir joyeusement cette 4ème édition   de “Souris”.”


 

Chanteur et danseur de renom au Sénégal, Tidiane Gaye est né à Dakar et a grandi en Mauritanie où il a fait ses premières armes. Il a commencé sa carrière comme danseur pour de grands groupes sénégalais (Super Diamono avec Omar Pene ou Super étoile avec Youssou n’Dour…) Mais, le lendemain de chaque spectacle de danse, il se rendait sur la corniche face à la mer pour exercer sa voix. Il obtient son premier contrat de chanteur avec le Groupe “Symphonie” avec lequel il est resté trois ans.

Tidiane est repéré par Mamadou Konté, fondateur du label de diffusion musicale Africa Fête et par David Murray célèbre saxophoniste de passage à Dakar, s’en suit plusieurs albums et une tournée en Europe et aux Etats-Unis avec, entre autres, le percussioniste de Doudou N’Diaye Rose.

Témoignant des aspirations de la jeunesse sénégalaise, Tidiane Gaye a réussi à faire le pont entre la tradition (style m’balax typiquement sénégalais) et la modernité (le jazz, la funk…) Aujourd’hui sur Lyon, il partage ses diverses influences musicales avec des musiciens locaux et, avec toujours une grande émotion, il sensibilise le public à la vitalité de la musique africaine actuelle.


 

PLUS D’INFOS !!