09.02 | OUVERTURE DU FESTIVAL

* * *

Billetterie en prévente !

* * *

SAMEDI 9 FEVRIER 2013

JOURNEE EN DEUX TEMPS !!!

à partir de 11 H 30 – Place de la X-rousse (gratuit)

ET

20 h 30 – Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon

BATUCADA GURI

l’association ”Kachina” à créé depuis octobre 2011 avec le soutien de la MEJ

Le répertoire est composé de samba, funk, afro, oriental

Les Apaches – APAJH

Les APACHES, la BATUCADA qui déplume !

Ateliers de percussions de l’ESAT APAJH de Charnoz sur ain

propose une musique festive et colorée.


Composée d’une dizaine de musiciens, l’Ethnofanfare rapporte le timbre joyeux des 5 continents. Bretonne ou africaine, bavaroise ou brésilienne, grecque ou roumaine, juive ou chilienne, la musique de l’Ethnofanfare vous fait partager le plaisir universel d’être ensemble. Avec une jolie palette sonore, violon, saxo, tambour, tuba, flute et clarinette rythment vos animations sur les chemins des musiques du monde.

 

20 H 30 – Maison des Associations, 

28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon

Ouverture àdes portes à 20 h – buvette sur place, pas de restauration

 

ANTIQUARKS – BAL INTERRESTRE

 

Le « Bal Interterrestre » invite le public à se livrer à une expérience inédite : inventer sa danse au son des compositions rieuses et poétiques d’Antiquarks. Une fête altermondiale généreuse.

Le Bal Interterrestre, c’est un répertoire coloré fabriqué pour faire bouger toutes les générations et les cultures. Une immersion sonique aux couleurs guinguettes, maquis africains, fêtes caribéennes, cabarets orientaux et dancefloor. Cette création invite le public à se livrer à une expérience inédite : inventer sa danse au son des compositions rieuses et  poétiques d’Antiquarks. Une fête altermondiale inoubliable entre bal populaire et opéra rock !

http://www.antiquarks.org ou  http://fr.myspace.com/antiquarks



 

LA MINE DE RIEN – LYON – www.laminderien.com

[audio:http://www.lacocotteprod.com/wp-content/uploads/01-La-tete-allant-vers.mp3|titles=01 La tete allant vers]
[audio:http://www.lacocotteprod.com/wp-content/uploads/06-Le-fils-du-vent.mp3|titles=06 Le fils du vent]
[audio:http://www.lacocotteprod.com/wp-content/uploads/14-Roumanie.mp3|titles=14 Roumanie]

 Depuis plus de 10 années, Yoshka pioche du bout de sa mine dans les filons de ses souvenirs et de son imaginaire dans l’espoir de retrouver ses racines… Entouré d’un tromboniste, d’un clarinettiste (et saxophoniste), d’un (contre) bassiste et d’un batteur, il poursuit aujour d’hui son investigation. L’important dans La Mine de Rien n’est pas de trouver la veine… Le trésor est ailleurs: il se cache dans l’envie et dans l’enthousiasme de la quête… Yoshka et ses fidèles têtes de pioches creusent un peu partout: dans les musiques tziganes, dans les swings mordants de la New Orléans, dans le rock, les valses guinguette du Paris d’antan, ou encore dans les racines reggae et ska de la Jamaïque…

Le voyageur puise partout, il note sur son carnet de route les quelques vers que le périple de la vie lui inspire. Des textes le plus souvent désabusés… Bien heureusement, la rage de ne jamais « ressasser le passé pour aller de l’avant » et la crainte de l’ « écrit vain » nourrissent une musique qui, bien au contraire, est pleine d’optimisme, enjouée et festive…

Sur scène, La Mine de Rien est un véritable coup de grisou! Riche de ces expériences, le groupe s’est forgé une réelle identité musicale et scénique: La poésie devient une grande fête pleine d’énergie et de légèreté où la section de solistes s’amuse sur une rythmique solide et débridée autour de la voix envoûtante de Yoshka: Un spectacle à ne rater sous aucun