19/04/14 – La journée différente

 

SAMEDI 19 AVRIL 2014 !

LA JOURNEE DIFFERENTE

une journée pas comme les autres autour de nos différences

PIC-NIC FESTIF – ARTS DE LA RUE – STANDS ASSOCIATIFS

PLACE SATHONAY – LYON 1er à partir de 11 h 30

articipez à l’évènement !!

 
*****

 

*****

PIC-NIC FESTIF à partir de 12 h 00

tables & bancs sur place, nus n’attendons plus que vous !!!

Pas de restauration, une buvette sur place nous permettra de soutenir la journée, Apportez vos pic-nic !!!

*****

AU PROGRAMME à partir de 22 h 0 !!


12 H – LE ZURBAMATEUR (batucada)

Les Zurbamatuer réuni percussionnistes et danseurs amateurs autour d’un style chorégraphique et musical métissé.

La direction artistique est confiée à 2 professionnels : Silvère MALANDA pour les chorégraphies et Dominique CHERE pour les créations musicales.

Plus d’infos ICI !!

*****

15 h 00 – “FRIGO”, un solo de clown poétiquement incorrect

Un spectacle à l’humour grinçant et décalé ; mprovisation, provocation, magie douteuse
Mais encore :
Un clown poussant un pesant frigo entre en scène. Il marque une pause avant même d’avoir commencé,  respire un bon coup, puis se lance :  Embarquement immédiat pour une course lente à l’exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéro ratés!
Il improvise à l’aide de tout et de rien (accessoires tout  à fait indispensables : étoile, chien de plage arrière, klaxons, tapettes à rats, pétards et autres artifices) Victime de ses propres tours, il tourne en dérision son  spectacle et provoque le public au moindre faux pas. Les  spectateurs, de mèche, se prennent au jeu impertinent de  ce clown à l’humour corrosif. Les enfants seront chassés à la tapette et les plus  grands n’auront qu’à bien se tenir !
“Un jeu minimaliste où l’implicite fait mûrir de délicieux silences. Un homme à la répartie InsaisiSSable jongle sur un fil tendu entre le noir et le blanc.”

Plus d’infos ici !!

*****

17 h – Le Fil d’Ariane

 

Nés d’envies et de partages , grandissant dans l’énergie, ce groupe transmet bien les valeurs qui l’ont crée. six musiciens jonglent entre violons, accordéon,flûtes, guitares, percussions, violoncelle et plus encore. Car le Fil d’Ariane est avant  tout un groupe de scène.
Le répertoire voyage entre musique traditionnelle des Balkans, matinée de tarentelles italiennes, énergie Rock et chansons qui réveilleront votre âme de poète.

PLUS D’INFOS ICI  !!

 

****

*****

SERONT PRESENTS SUR LA JOURNEE !!

Harmonie Mutuelle,  un acteur de santé  Une complémentaire santé modulable

Une écoute et une aide personnalisée

Harmonie Mutuelle apporte un soutien particulier aux adhérents confrontés à des difficultés en proposant : une aide dans les démarches d’obtention de la CMU complémentaire (CMUc ou pour l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) ; une aide sociale pour vous accompagne dans les moments di_ ciles ; une aide en cas de perte d’emploi : dès 2 années d’ancienneté,

Harmonie Mutuelle,, la proximité au quotidien  Harmonie Mutuelle, organisme à but non lucratif, place l’humain au cœur de ses préoccupations. Elle entretient une relation de proximité et de solidarité avec ses adhérents sur tout le territoire de manière à répondre à leurs besoins.

*****

Osez Le Féminisme est une association qui s’affirme universaliste, abolitionniste, progressiste et politiquement indépendante. Notre objectif ? Convaincre, sans relâche. Convaincre que l’égalité, même si elle est inscrite dans la loi, n’existe toujours pas dans les faits. Convaincre que la société est toujours engluée dans un système patriarcal qui freine l’émancipation de toutes et tous. Convaincre que l’on peut transformer la société en remettant en cause ce système. Face aux reculs sur les questions d’égalité femmes-hommes, de discriminations liées au sexe, à l’orientation sexuelle, de violences de genre, le mouvement n’a cessé de prendre de l’ampleur (plus de vingt antennes). Les inégalités entre les femmes et les hommes s’exercent dans des domaines très divers et trouvent pourtant toutes leurs origines dans la répartition sexuée des rôles à l’œuvre depuis des millénaires dans nos sociétés. Rejoignez-nous à Lyon, le combat pour l’égalité est toujours d’actualité

*****

 Artistes, acteurs du secteur sanitaire, médico-social et culturel se sont rassemblés en un collectif, sur le territoire du Rhône. Leur objectif est de développer et pérenniser des projets artistiques et culturels auprès et avec des personnes en situation de handicap.

Espace intermédiaire entre institutions, structures plurielles, individualités et territoires à conquérir, le collectif devient une matière vivante, un lieu d’expérimentations et d’actions du métissage entre la recherche artistique, l’expression nécessaire de la différence et la sensibilisation aux handicaps.

Font parti du CACH : l’ APF-délégatio’APF – SESVAD, , l’APF – foyer l’étincelle, l’APF – IEM HANDAS, l’Art Tribu, l’Association La Richardière, La Maison des Aveugles, le LDS- découvertes sonoresl’Artiste Anny DULAC, le’ Foyer ClaireFontaine, Lethé Musicale, Primevère, Résonnance contemporaine, Les Subsistances, Le CFMI, l’Amaac -access festival, l’Atelier desmaé, l’Université Lyon 2 – département de sociologie, La Ferme du Vinatier , La Miete