Janv. 2015 Ateliers d’écriture

Proposés par « E dans A »dans de la 7ème édition du festival

 “Quand Les Souris Dansent….”

à la MJC Vieux-Lyon (Lyon 5ème)

Téléchargez le bulletin d’inscription ici !!

PARTICIPEZ A L’EVENEMENT C’EST ICI !!


Le corps, véhicule de l’âme comme lien intime à soi, comme lien visible à l’autre. 
Notre corps nous positionne de manière consciente et inconsciente dans le regard et la relation à l’autre. Il conditionne nos propres représentations de ce qu’il est ou n’est pas, de ce qu’il doit ou devrait être pour faire partie de la “norme”, qui tend à gommer nos différences dans un modèle physique unique.
Comment s’accepter ou accepter l’autre dans ses différences? Quelle est la place des déterminismes physiques (taille, poids, couleurs de peaux, sexe, handicaps…) dans notre rapport aux corps ?
Voici quelques unes des nombreuses pistes de réflexions que nous aborderons ensemble 
dans cette série d’ateliers animés par Marie-Lise Priouret de l’Association “E dans A”.

 

Plusieurs options (4, 2 ou 1 atelier de 19 à 21 h

– Mardi 27 janvier 2015

– Mardi 24 février 2015

– Mardi 10 mars 2015

– Mardi 24 mars 2015

 

Ecrire sur le corps – dans le corps

Exprimer le corps, lui prêter voix

 

Les ateliers seront animés par Marie-Lise Priouret “auotur du Corps”

Avec une formation initiale en Lettres et en Philosophie, Marie-Lise Priouret a travaillé 15 ans comme documentaliste spécialisée, d’abord dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme, puis dans le champ de la santé et de la prévention des conduites à risques.

Maître de conférences associé à l’Université Lyon 3 (Info-com) de 2003 à 2013, elle préside aujourd’hui l’Association « E dans A » – l’Ecriture en Ateliers. Elle conduit pour sa part des expériences d’écriture auprès de publics très divers (salariés, étudiants, détenus, retraités, personnes âgées en résidence, immigrés en cours d’apprentissage de la langue, …). Son plaisir est d’accompagner les personnes vers une expression libre et confiante, y compris dans des contextes ou sous des formes inédites.

 

L’Association « E dans A » ouvre ses ateliers d’écriture à des personnes de tout âge, de toute formation et de toute culture. Fondée en 2008 à Villeurbanne, elle intervient dans la région lyonnaise en partenariat avec des organismes à vocation sociale, culturelle ou artistique.

Espaces de témoignages ou d’invention, lieux de résonnances entre l’écriture et la vie, l’histoire, la musique, les arts plastiques, le théâtre, … les ateliers « E dans A » proposent une démarche de création soutenue par l’écoute et l’entraide, où prime le sens du moment partagé.

 

INFOS PRATIQUE !!

Infos inscription : 06 26 18 08 34 – contact@lacocotteprod.com

A la MJC du Vieux Lyon, 5 Place Saint-Jen, 69005 Lyon (Métro D – St-Jean)

 

Plus d’infos sur le Festival ici !!

Plus d’infos Association “E dans A”

En savoir plus sur la MJC Vieux-Lyon !!!