01 – A propos de La Cocotte !!

Affiche-400--15-ans15 ans déja !!!
Mais La Cocotte au fait,
C’est quoi exactement ?
Ni tout à fait une entreprise du spectacle,
Ni tout à fait une asso de quartier,
Mais plutôt les deux à la fois !!!
En savoir sur la soirée des 15 ans plus ici !!

 

Depuis maintenant 15 ans, le projet associatif Cocotte ( Minute, puis Prod.) s’étoffe et s’enrichit de ses nombreuses expériences ou rencontres humaines. Nous travaillons encore avec de nombreux partenaires privés (Fondation de France, Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, Fondation SFR, Tremplin Nescafé, Harmonie Mutuelle…) et Publics (Ministère de la Culture, Drac Rhône-Alpes, Conseils Généraux de L’Ain et du Rhône, Région Rhône-Alpes avec le dispositif Défi Jeunes Ville de Lyon ou de Villeurbanne, 1er et 4ème arrondissement de Lyon…) ainsi que de nombreuses structures culturelles et associatives (Espace Hillel, le Sixième Continent, la Maison des Passages, La MEJ, Artist’up, Jaspir Prod. Samedi 14, Athos Prod. IVT Paris PBox, Agence Delalune, Femmes Solidaires, Cinéma de quartier Saint-Denis, Osez Le Féminisme, Ecole de Chien Guides d’Aveugles du Centre-Est, APF Rhône…)

 

NOS PARTENAIRES !

 

 

Logo Cocotte Minute_266Le projet associatif : La Cocotte Minute.

2000 – 2010

Dès le départ (l’an 2000), le projet s’est construit autour de la volonté de mélanger et diversifier les publics : handicapés/valides, jeunes/vieux, transversalité des pratiques artistiques et des territoires … Cette envie a donné naissance à La Cocotte Minute, petit lieu culturel ouvert à tous les publics entre 2001 & 2010  sur le plateau de la Croix-Rousse (Lyon 4ème)

Militants de « La Culture pour Tous » mais surtout « Avec Tous », nous nous intéressons aujourd’hui de très près au mouvement Economie Solidaire et Sociale et à sa vitalité.

 

 

cocotte2014

 

L’Entreprise du spectacle : La Cocotte Prod.

Parallèlement au projet associatif, s’est mis en place, grâce au lieu La Cocotte Minute, un travail autour de l’émergence artistique locale ou non : musique, théâtre, danse & musique improvisée, résidence, enregistrement, répétitions, diffusion… Nous avons voulu avec la création en 2008 de La Cocotte Prod. donner une dimension plus professionnelle à nos activités de diffusion, booking et production d’artistes.

Depuis la fermeture de La Cocotte Minute en 2010, le volet Entreprise du spectacle a pris le pas sur le projet associatif. Nous revenons aujourd’hui riche de cette expérience à la volonté pas toujours évidente, de concilier ces deux aspects du projet Cocotte.