Escale 2 – La Traversée au départ de Sète !

*****

 

“LA TRAVERSÉE DES POSSIBLES”

Etape 1 du 2 au 14 septembre 2017 à bord du Laisse Dire !

De Sète (Hérault) à Bastia (Corse)

Un projet pensé et imaginé par Juliette Pégon & Christophe Cerri.

Une traversée en 3 escales : le voyage, le film et les témoignages.

Porté par La Cocotte Prod. (Lyon) – Cap  au Large (Sète) & La Lucarne (IDF)

*****

Les membres d’équipage

Juliette Pégon, Christophe Cerri,  Hélène Poté, Christian Roche

Ingride Bouvet-Chareyre, Didier Rousset,,  Muriel Carrupt, , Guillaume Jore

Edouard Michaud, Jean-François Stenta

****

*****

*****

 SUIVEZ-NOUS SUR LA PAGE D LA TRAVERSEE !!

*****

 

 

La Traversée en quelques mots !!

« La traversée des possibles » est à la fois un défi personnel et à la fois une aventure collective !

 Un voilier, un équipage de marins d’eau douce, une traversée individuelle ouvrant sur le collectif. De l’intime à l’universel, du particulier au général, du plus petit au plus grand… . Non pas comme une vérité absolue, mais comme autant de possibilités de vivre et de porter ensemble un message d’ouverture à l’autre dans sa ou ses différences.

«Etre un parmi tous » dans sa différence visible ou invisible. Interroger notre rapport à la norme individuelle et collective. S’autoriser sa différence, faire de « sa faiblesse » une force et avancer plus riches les uns des autres….

Nous assistons aujourd’hui à la standardisation des corps, des envies, des pensées, des modes de vies…. La norme est prégnante, voire oppressante et répond  à la fois à un mouvement interne/externe, intérieur/extérieur, intime/collectif… Il devient difficile de ne pas se laisser aller au modèle de l’Homme unique, standardisé qui ne répondrait qu’à un seul type de critère. Et si nous n’entrons pas dans ces critères que se passe-t-il alors ? Sommes-nous des êtres humains diminués ? Inférieurs ? Anormaux ?

Être porteur d’un handicap ou d’une différence détermine une partie de ce que nous sommes, mais pas qui nous sommes en totalité. À bord du « Laisse Dire » un équipage de bric et de broc, de sensibilisateurs aux handicaps, d’artistes, de soignants, de responsables  culturels institutionnels ou associatifs embarqués dans la même galère pour porter ensemble un message d’ouverture et de tolérance à l’autre, tous unis dans nos différences.

 

*****

TEASER “LA TRAVERSERSEE DES POSSIBLES” réalisé par Hélène Poté le 1er juillet 2017 !!

*****

FINANCEMENT PARTICIPATIF !!

DU 13 JUIN ‘AU 28 JUILLET 2017!!

CONTRIBUEZ ET AIDER A TRAVERSER !!

 

Allez hop !! C’est parti pour le début de la campagne de financement participatif pour nous aider à mettre du vent dans les voiles pendant, durant et après La Traversée !

Toutes les contributions (soutiens) sont importantes, participez à hauteur de vos possibilités et de vos moyens. N’hésitez pas à partager ce projet autour de vous et à faire circuler
ce lien !!
Merci d’avance à toutes et à tous et déjà un GRAND MERCI aux premier-e-s contributeurs/trices !!
 

ALORS RENDEZ-VOUS ICI !!

*****

*****

Article le Dauphiné Libéré – Août 2017

 

*****

 

 

*****