10.03 | Journée d’Ouverture sur la Place !

Samedi 10 mars 2018 – Journée d’Ouverture sur la Place Publique !!

Journée d’ouverture des 10 ans des Souris à partir de 16 h 30

Sur place, une buvette pour soutenir la journée et la convivialité.

Esplanade du Gros Caillou – 69004 Lyon – Gratuit 

*****

Participez à l’evènement facebook en cliquant  ici §§

*****

« Les canuts-bals »

 L’ensemble Croix-Roussiens des « Canuts-Bals » est né du désir d’une dizaine de  musiciens venant de milieux musicaux différents (jazz, classique, rock, folk) de mettre en commun leurs pratiques sur un répertoire de musique traditionnelle (scottishs, mazurkas, chappeloises, bourrées etc..) et partager leurs réalisations dans le cadre de bals folks, ou d’animations ponctuelles (marchés, fêtes villageoises, etc …) Violoncelles, accordeons, flûtes, contrebasse, viole de gambe, vielle, violons, saxo… composent au gré des envies, cet ensemble.

 

*****

COMMANDANT COUSTOU

Calypso & autres musiques des îles

 

Commandant Coustou Calypsonian – Invasion

Commandant Coustou – Jail Them

Commandant Coustou – Run Joe

 

Né d’influences africaines et européennes aux Antilles, le calypso des années 1940-60 de Trinidad conjugue des origines à la fois festives, clandestines et contestataires.

Commandant Coustou propose une relecture de ce répertoire peu connu au swing pourtant imparable. Dans un flow chaloupé, le jeune quintet lyonnais concentre l’énergie paradoxale de cette musique où l’insouciance festive des mélodies dissimule l’impertinence, l’ironie et la rage des textes à double-sens.

Fidèles à l’esprit frondeur et trivial des enregistrements d’époque, Commandant Coustou s’amarre à mi-chemin entre les chants de marins et les choeurs traditionnels caribéens. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui met aussi les voiles vers les rythmes cubains, la biguine martiniquaise ou les chansons haïtiennes.

 

Sélection régionale des musiques du monde 2016-2017 – CMTRA

Plus d’infos >> www.commandantcoustou.com/

 

 

*****

IMAZ’’EliA – Musique métissée autour des traditions tziganes, andalouses et orientales

 

 

 

Imaz’Elia – Bouquet de fleurs cueillies aux quatre coins du monde, “Safran d’Or”diffuse ses parfums d’ailleurs. Ce deuxième album, porté par le chant puissant, fragile, intime et explosif de Laetitia David, magnifie la langue française en la mélangeant à des sonorités du voyage. Il s’agit de faire voyager la langue française en donnant à ses mots des couleurs orientales, balkaniques, latinos et andalouse

Sur scène, Imaz’Elia rend vivante la musique. Elle révèle des textes poétiques et relie l’auditeur au Caravage, Géronimo et autres personnages historiques. Les guitares (Joris Cintero et Laetitia David), le violoncelle (Fanny Piquet), la contrebasse (Dorian Janin) et la batterie (Philippe Danet) installent un climat chaleureux propice à l’émergence d’un chant venu d’ailleurs.

Imaz’Elia – Geronimo

 

 

 

 

Plus d’infos >>>http://imazelia.com/

*****